ROU686
« Un chianti qui se démarque par la finesse. La première impression en est une de fraîcheur et de pureté du fruit. Tanins délicats pour un vin tout en rondeur.  »

Biskero CHIANTI

Historique

Salcheto c’est l’histoire d’un vignoble détenu par trois passionnés du vin qui après 30 ans à produire de très grands vins, toujours applaudis par la critique, ont décidé de pousser encore plus loin leur désir de perfectionner leurs crus. Le défi est d’autant plus impressionnant que pour ce faire, ils se sont donné une marche à suivre qui se doit de respecter entièrement le développement durable et ceci non seulement dans la façon de cultiver la terre, mais aussi dans l’interaction avec les employés et même la communauté locale. Leur démarche est si exceptionnelle que le réputé guide des vins Gambero Rosso leur a décerné le Sustainable Winery of the Year Award en plus de les citer comme exemple à suivre pour une viticulture durable en Italie et ailleurs dans le monde. Le domaine est bien sûr 100% biologique et biodynamique.

Reconnaissance

Salcheto est présent dans les magazines et les concours les plus célèbres comme Gambero Rosso, The Wine Advocate et Wine Enthusiast.

Pays

Italie

Producteur

SALCHETO

Région vinicole

Toscane

Cépage(s)

80% sangiovese, 10% canaiolo, 10% mammolo

Appellation

Chianti Colli Senesi D.O.C.G.

Conservation

3 ans

Service

16°C

Description

Oeil

Couleur rubis foncé.

Nez

Des notes de cerises, baies rouges et d'épices.

Bouche

Aux flaveurs s'ajoutent des notes de réglisse avec une finale lisse et élégante. Ce Chianti est plus que jamais, charnu et intense, mais doux et facile à boire.

Accord mets/vin

S'accorde parfaitement avec l'agneau, les viandes rouges et les pâtes farcies à la sauce tomate.

Commentaires

Sucre résiduel: 1.2 g/L
Ce vin est vieilli pendant 4 mois, dont 30% sont vieillis dans des barriques de chêne américain. Il est ensuite raffiné 3 mois en bouteille.
logo-roucet

© 2021 Société Roucet Inc. Tous droits réservés.

© 2021 Société Roucet Inc. Tous droits réservés.