ROU294

Bourgogne Blanc Hautes Côtes de Beaune « Les Perrières »

Historique

En 1947, Gabriel Liogier d’Ardhuy est embauché par Pierre André en tant qu’ingénieur agronome et œnologue pour prendre en charge le domaine viticole, la vinification et l’élevage de ses vins. A l’occasion des vendanges exceptionnelles du millésime 1947, Pierre André qui résidait à Paris vient en Bourgogne accompagné de sa fille aînée Eliane pour superviser le tout. Coup de foudre entre Eliane et Gabriel qui se marieront en mai 1948. De leur amour naissent aussi 7 filles, auxquelles ils transmettent toute la passion des vignobles. Fières de poursuivre le chemin de leurs parents, les sœurs ensemble gardent encore aujourd’hui le flambeau allumé pour assurer l’accomplissement d’une viticulture respectueuse du terroir et de son environnement, toujours accompagnées d’amoureux de la vigne.

Reconnaissance

Pays

France

Producteur

Domaine D’ARDHUY

Région vinicole

Bourgogne

Cépage(s)

100% chardonnay

Appellation

Bourgogne

Conservation

4 à 6 ans

Service

10 à 12°C

Description

Oeil

Robe jaune pâle limpide

Nez

Nez de fruits à chair blanche

Bouche

Accord mets/vin

À l’apéro, salade de fruit de mer, calmars frits, pâtés, charcuterie, poissons à chair blanche, chèvre chaud et viandes blanches.

Commentaires

La vigne: Sélection de chardonnay planté sur 161-49. Vigne encore relativement jeune (30 ans), mais bien équilibrée, avec une vigueur maîtrisée

Exposition: Exposée plein Sud, cette parcelle bénéficie d’un ensoleillement idéal. Elle se situe à environ 390 m d’altitude, au dessus de Savigny-lès-Beaune.

Sol: Sol argilo-calcaire, dit « rendzine », sur calcaire compact. Sol peu profond et peu fertile, drainant et se réchauffant rapidement.
logo-roucet

© 2021 Société Roucet Inc. Tous droits réservés.

© 2021 Société Roucet Inc. Tous droits réservés.