ROU092
« Un cabernet bien équilibré, assez puissant avec des notes de bleuet, de framboise et d’épices. Le tout très rond sur une finale légèrement boisée. »

Cabernet Sauvignon

Historique

Le nom de Thomas Allen provient des prénoms des deux propriétaires du vignoble. Thomas Stokes et Allen Lombardi. Pendant plusieurs années ils étaient des viticulteurs (cultivaient des vignes sans faire de vin) Ils vendaient leurs raisins à plusieurs domaines réputés de Californie.
Avec les années, ils ont bien compris que le niveau de qualité de leurs raisins était très élevé et qu’ils étaient fou de ne pas produire leur propre vin.
C’est en 2016 qu’ils lancent le projet Thomas Allen avec l’idée d’offrir des vins extrêmement bien fait à des prix plus que raisonnables.

Reconnaissance

Pays

Etats-Unis

Producteur

Thomas Allen

Région vinicole

Californie

Cépage(s)

100% cabernet sauvignon

Appellation

California

Conservation

5 ans

Service

16°C

Description

Oeil

Robe rouge pourpre foncé.

Nez

Notes de fruits rouges et noirs confiturées, (cassis, cerise, bleuet). Puis le vin prend des notes d'épices, poivre, cardamome, vanille et des arômes fumé, toasté, cacao. Enfin une note fraîche de menthe vient clore.

Bouche

En bouche, le vin a une attaque souple et fruitée, avec une belle structure sur la fraîcheur. On retrouve toutes les notes de fruits très mûrs ainsi que les épices en bouche et cela sur une bonne longueur. La finale est réglissée et poivrée. Un vin équilibré et très agréable aujourd'hui.

Accord mets/vin

Grillades de bœuf, côtes levées de porc au romarin, côte d'agneau à la sarriette, lapin ou poulet braisés, fromages moyennement relevés.

Commentaires

Sucre résiduel: 2.2 g /L
Vinification : La vinification est faite en cuve inox thermo régulée et l’élevage est fait pour une partie en barrique (10%) et l’autre en cuve.
logo-roucet

© 2021 Société Roucet Inc. Tous droits réservés.

© 2021 Société Roucet Inc. Tous droits réservés.