societe-roucet-vins-fins
ROU014
« Du cabernet plein de fruit sans le côté artificiel (copeaux de bois) trop souvent présent dans les vins industriels californiens.  »

Cabernet Sauvignon HV Central Coast

Historique

Hayes Valley c’est le tout dernier projet de Clos Lachance qui a l’objectif très ambitieux d’offrir un vin provenant à 100% de leur propriété au même prix que les vins provenant de gros négociants produisant des vins industriels au goût formaté, omniprésents sur le marché californien. Comme si ce n’était pas assez le vin est produit en plus dans le respect du développement durable (sustainable). Rien n’est laissé au hasard, que ce soit l’étiquette en papier recyclé, l’encre naturel qui n’est pas traité chimiquement, le verre léger pour la bouteille, l’eau est recyclée et l’électricité provient d’énergie renouvelable.

Reconnaissance

Pays

Etats-Unis

Producteur

Hayes Valley

Région vinicole

Californie

Cépage(s)

75% cabernet sauvignon, 14% merlot, 8% malbec, 3% zinfandel

Appellation

Central Coast

Conservation

3 à 5 ans

Service

16° C

Description

Oeil

Robe rouge grenat brillant.

Nez

Arômes de fruits mûrs (cerise, prune, bleuet, et framboise) suivi de notes de réglisse, cacao et poivre. Avec l’aération des notes florales se joignent à l’ensemble.

Bouche

On retrouve en bouche les arômes du nez. Belle concentration sans que ce soit costaud. Les tannins sont présents et délicats et apportent de la tenue au vin.

Accord mets/vin

Grillades de porc ou poulet. Côtelette d’agneau sauce aux champignons ou simplement sur un steak.

Commentaires

Les vignes sont situées dans la limite nord de la Central Coast, cette région côtière est reconnue pour ses nuits fraîches et brumeuses et ses journées chaudes et ensoleillées…conditions idéales pour produire des raisins donnant des vins fins et élégants.

Tous les raisins entrant dans ce vin sont récoltés à la main et triés deux fois avant d’être vinifiés séparément par parcelles. Les raisins sont d’abord macérés à froid et par la suite la fermentation se fait en cuves inox. Lorsque la fermentation est à son maximum, 3 remontages/pigeages sont effectués par jour. Ensuite le vin complète sa fermentation malolactique et il est mis en barrique pour une période de 6 à 12 mois.
logo-roucet
20 Rue des Manoirs, Suite 202. Charlemagne (QC) Canada, J5Z 5H3 
T. +1 450 582 2882   F. +1 450 582 5557 

© 2015 Société Roucet Inc. Tous droits réservés.  Conception et réalisation du site par HPJ.

20 Rue des Manoirs, Suite 202. Charlemagne (QC) Canada, J5Z 5H3 
T. +1 450 582 2882   F. +1 450 582 5557 

© 2013 Société Roucet Inc. Tous droits réservés.  Conception et réalisitation du site par HPJ.